Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Culture > La Scène Prévert

Culture

31

Prémière publication : 12/02/2018 | Mis à jour : 12/02/2018

L’actrice et humoriste Virginie Lemoine assure la mise en scène de cette comédie ponctuée de chansons. Cette comédie forte en émotion aborde les personnages sous leurs aspects les plus vulnérables, où chacun porte en soi des paradoxes.

Il y a 10 ans, pour une raison qu’on ne connaît pas encore, Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben avaient décidé de passer ensemble les 31 décembre à venir mais pas forcément pour fêter le nouvel an ! On les découvre le 31 décembre 1999. C’est une de leurs réunions rituelles, une photo supplémentaire de leur amitié… jusqu’à ce qu’éclatent leurs non-dits en une dispute épique ! Avant qu’ils n’aient pu s’expliquer et qu’on comprenne les sources de ce grand ras-le-bol amical, nous allons remonter le temps avec eux, de 31 en 31, jusqu’à leur premier réveillon en 1979. Ils auront alors 8, 13, 16et 25 ans ! Dans 31, c’est le passé qui fait avancer l’intrigue. Le public suit un jeu de piste à travers le temps où le happy end sera un happy beginning… Car, au moment où l’on s’y attend le moins, on reviendra à leur dispute de 1999 pour un dénouement inespéré.
Virginie Lemoine a confié à Télérama que « dans 31, les chansons n’illustrent pas l’action pour la faire avancer, mais permettent de faire passer les choses plus facilement dans un prolongement de l’émotion. On est à un carrefour entre l’émotion et la comédie, et j’adore rire ! » S’il fallait une raison de plus pour s’empresser de prendre sa place, ajoutons que 31 a connu un énorme succès au off du dernier festival d’Avignon.

"Un spectacle extrêmement rythmé et porté par des comédiens de talent campant des personnages plus attachants les uns que les autres. On rit, on s’émeut, et on rit encore." Télérama Sortir

"Une comédie à demi musicale drôle et très bien interprétée." Le Figaro

Comédie musicale, théâtre
Gaétan Borg et Stéphane Laporte écriture
Stéphane Corbin musique
Virginie Lemoine mise en scène
Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni et Fabian Richard interprétation
Grégoire Lemoine décors
Cécilia Sebaoun costumes
Denis Koransky lumières
Sébastien Angel son

Samedi 10 mars à 20h30
Scène Prévert
Tarif B > 12 à 18 €

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont