Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Local > International

Local

Runnymede - Angleterre

Prémière publication : 13/09/2007 | Mis à jour : 17/10/2007

En 1974, plusieurs communes dont Egham (ville avec laquelle Joinville avait signé une charte de jumelage en 1960), Chertsey, Addlestone, Virginia Water, Englefield, Green, Lyne, Thorpe, fusionnent pour constituer une grande ville de 73.000 habitants : Runnymede.

Située à 30 km au sud-est de Londres entre l’aéroport d’Heathrow et le Château de Windsor (dont le parc s’étend sur une partie de la Commune), cette grande cité a su garder intacts le charme et le caractère victorien de ses villages d’origine, noyés dans la verdure.Certains quartiers, comme celui de Virginia Water, possèdent de très belles propriétés, typiquement anglaises, avec leurs cottages de pierre et de bois.

Mentionnée dès 666, date de la création de l’Abbaye de Chertsey, la Ville de Runnymede doit son nom à la prairie dans laquelle le roi Jean-sans-Terre signa en 1215 la " Magna Carta ", la Grande Charte par laquelle étaient définies les libertés fondamentales.

Aujourd’hui, la pêche, le cricket, le tennis, le golf et le canotage sont les activités sportives favorites des habitants. Sur la Tamise qui borde la ville, on peut admirer les " house boats " multicolores et chaque année sont organisées des régates.

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont