Accueil du site > Local > Actualités

Pré-demande de passeport en ligne

Prémière publication : 23/09/2016 | Mis à jour : 23/09/2016

Depuis le 1er juillet 2016, vous pouvez réaliser en ligne votre pré-demande de passeport biométrique et n’aurez pas à remplir de formulaire papier (CERFA n°12100*02 ou 12101*02 pour les mineurs) au guichet de votre mairie.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de passeport biométrique que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Un télé-service « Pré-demande » est mis à votre disposition, afin de recueillir de manière dématérialisée les informations concernant votre état-civil et votre adresse.
Pour cela, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Pre-demande-passeport-biometrique et saisir en ligne les informations qui vous seront demandées (adresse et état-civil).

Un numéro de « pré-demande passeport » vous sera attribué et permettra à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne. Pensez à noter ou imprimer ce numéro lors de votre déplacement en mairie !

Attention : la pré-demande de passeport en ligne ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal).