Accueil du site > Économie et emploi > L’actualité économique

Économie et emploi

Les commerçants relèvent le défi de l’environnement

Prémière publication : 06/05/2015 | Mis à jour : 06/05/2015

Jusqu’au mois de juin, un appel à participation au label Eco-défi est lancé auprès des commerçants et artisans de la ville. Cette action environnementale s’inscrit dans le cadre du programme local de prévention des déchets mené par la Ville.

Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Val-de-Marne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Val-de-Marne, le label « Eco-Défis » récompense les actions réalisées par le commerce et l’artisanat de proximité en faveur de l’environnement. Prévention des déchets, tri sélectif, mise en avant d’écoproduits et de produits locaux, maîtrise des consommations d’eau et d’électricité ou encore utilisation de sacs recyclables font partie des actions qui peuvent être récompensées.
3 défis pour un label
Les commerçants et artisans doivent réaliser au moins trois défis sur les 27 proposés. Tout au long de l’opération, les commerçants et artisans joinvillais pourront bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé. Une commission de labellisation délivrera ensuite le label Eco-Défis pour une durée de 12 mois.

Contact Éco-défis

Commerçants
Anne Maillard
CCI Val-de-Marne