Accueil du site > Cadre de vie > Stationnement

Cadre de vie

La zone bleue à Joinville !

Prémière publication : 11/10/2012 | Mis à jour : 28/09/2015

De nouvelles mesures vont être mises en place dès le 15 octobre sur le stationnement en zone bleue aux abords des commerces du Bas de Joinville et du Haut de Joinville. Le but est de favoriser la rotation des véhicules et l’instauration d’un stationnement minute en centre-ville. La zone bleue existante sera réactivée dès le 15 octobre. Les axes commerciaux voient la durée de stationnement limitée à 1h, le disque faisant foi de l’heure de début du stationnement. D’autres zones sont limitées à 4h, notamment le parking de la place du 8 mai 1945.
Parallèlement, un stationnement limité à 10 minutes, comprenant huit places, sera mis en place rue de Paris. Un marquage au sol sur l’ensemble de ces zones vient d’être réalisé. Ces emplacements « minutes » seront équipés dans un second temps de bornes de contrôle.

PDF - 392 ko
Cliquez sur le plan pour agrandir