Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Scolaire et périscolaire

Scolaire et périscolaire

LE PORTAIL FAMILLE

Prémière publication : 15/07/2015 | Mis à jour : 13/07/2016


PDF - 179.1 ko
Changement des modalités de réservation - PERISCOLAIRE - au 25/10/2015


PDF - 1 Mo
Mode d’emploi


Vous êtes parent d’un enfant fréquentant une crèche, une école (maternelle ou élémentaire), l’école municipale des arts ou le service jeunesse ?
Le portail famille a été mis en place pour vous. Il vous permet de faciliter vos démarches administratives liées aux activités de vos enfants et faciliter le traitement des factures. C’est surtout une façon de vous simplifier la vie de parent.

Délais de réservation et d’annulation
Pour réserver en ligne les activités périscolaires, il suffit de cocher les jours parmi la liste d’activités de votre enfant.
Du 1er au 30 septembre inclus : vous pourrez réserver jusqu’à l’avant-veille minuit de chaque jour.
A partir du 3 octobre, vous devrez réserver au plus tard le dimanche minuit de la semaine précédente.
Pour modifier ou annuler une réservation, vous devez effectuer la démarche en vous reconnectant sur le calendrier de réservations de l’activité en question. Vous « déréservez » en un simple clic sur le jour de votre choix. Vous pourrez le faire sans frais jusqu’au 30 septembre inclus jusqu’à l’avant-veille minuit.
A partir du 3 octobre, vous pourrez le faire sans frais au plus tard le dimanche minuit de la semaine précédente.

De nombreuses fonctionnalités
Sur le Portail famille, vous pouvez :

- réserver les activités périscolaires
Fini le formulaire de réservation qui vous obligeait à planifier deux mois à l’avance la présence de votre enfant. La réservation par Internet, qui sera désormais la règle, vous permettra de réserver depuis chez vous et avec un délai bien plus adapté à votre organisation.

- consulter et régler votre facture « unique » (cantine, centre de loisirs, crèche, etc.)

- modifier vos coordonnées, la fiche de renseignements de vos enfants, les personnes habilitées à venir le chercher, etc.

- inscrire vos enfants à l’école.

- actualiser votre déclaration de revenus pour le calcul du quotient

- échanger avec les services de la ville.
D’autres fonctionnalités verront le jour au fur et à mesure.

Des services sécurisés accessibles 24h/24 7j/7

Le Portail Famille vous permet de réaliser ces démarches administratives depuis chez vous. Un système d’authentification et de cryptage garantit la sécurité de vos données et paiements. Vous réglez vos factures en toute sérénité.

Comment se connecter ?
La démarche pour vous connecter à votre espace personnel est très simple. Vous avez sans doute reçu un courrier indiquant un identifiant et un mot de passe provisoires. Ces codes vous permettent de vous connecter pour la première fois au portail. Vous accéderez ainsi directement à votre espace personnel. II est important de modifier vos codes dès la première connexion pour sécuriser votre compte et surtout utiliser un mot de passe dont vous vous souviendrez. Pour les personnes qui n’auraient pas reçu leur identifiant et mot de passe provisoire, vous pouvez les demander par courriel. Validez vos données personnelles !
Lors de votre première connexion, nous vous demandons de bien vérifier vos données personnelles ainsi que celles de vos enfants. Prenez le temps de le faire pour que votre dossier soit le plus complet et le plus à jour possible.

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont