Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Urbanisme et aménagement > Hauts de Joinville > Le projet

Urbanisme et aménagement

LA ZAC DES HAUTS DE JOINVILLE DECLAREE D’UTILITE PUBLIQUE

Prémière publication : 13/07/2010 | Mis à jour : 07/08/2012

Par un arrêté en date du 7 juillet 2010, le Préfet du Val-de-Marne a déclaré d’utilité publique, au profit de la commune de Joinville-le-Pont, l’opération d’aménagement de la ZAC des Hauts de Joinville. L’arrêté préfectoral autorise donc les expropriations nécessaires à la réalisation de l’opération, qui devront être réalisées dans un délai de 5 ans par la commune.
« Je me réjouis vivement que le Préfet valide ce projet emblématique pour l’avenir de notre ville, déclare Jean-Jacques GRESSIER, Maire-adjoint chargé de l’urbanisme et du Cadre de Vie. La réhabilitation des Hauts de Joinville est désormais officiellement lancée dans l’intérêt général. Notre équipe municipale est fière de porter ce projet, qui va doter Joinville d’un nouveau centre-ville moderne, redynamisé et attractif, où il fera bon vivre. »
En effet, cet éco-quartier exemplaire en matière de développement durable privilégiera la mixité sociale, proposera des espaces et des équipements publics répondant à la demande de ses futurs habitants et créera une zone de commerces de proximité variés et de qualité.
Le nouveau quartier des Hauts de Joinville, que les Joinvillais attendent depuis si longtemps, va enfin prendre corps et vie : l’équipe municipale vous donne maintenant rendez-vous pour découvrir le visage du Joinville de demain à « l’Espace Projet », qui ouvrira le 11 septembre prochain rue de Paris, face à la place du 8 mai 1945.

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont