Accueil du site > Scolaire et périscolaire

Scolaire et périscolaire

L’Usinazik des centres de loisirs

Prémière publication : 06/12/2016 | Mis à jour : 04/01/2017

Fin 2016, l’usinazik a fait son retour sur les accueils de loisirs de la ville. Fort d’un premier succès en 2014, ou trois chansons originales, faites avec et pour les enfants, ont été gravées sur un CD, le projet d’un deuxième opus est né. Le thème de la citoyenneté et du vivre ensemble a été choisi. Il n’en fallait pas plus pour motiver l’équipe. Arnaud, Jérôme Lionel et Andréa, tous animateurs au service périscolaire, ont d’abord mis en place un grand brainstorming avec les enfants. Il a abouti à des mots, des phrases et des idées qui deviendront des rimes, un refrain, des couplets au cours d’ateliers d’écriture menés sur chaque structure. Enfin, grâce a une collaboration fructueuse avec l’antenne musique de l’Escale à Villiers-sur-Marne, la chanson a pris sa forme définitive et son titre : les Enfants de la paix.
La pochette du CD a été créée avec les enfants au cours d’ateliers créatifs. Le disque était en vente lors du Téléthon, au cours duquel les animateurs du service périscolaire ont présenté un spectacle très apprécié !

N’hésitez pas à le demander auprès de votre accueil de loisir

MP3 - 3.1 Mo
EXTRAIT "Les enfants de la paix"