Accueil du site > Sports > Equipements sportifs

Gymnase des Hauts de Joinville

Prémière publication : 16/01/2015 | Mis à jour : 16/01/2015

Un nouveau gymnase va être édifié au sein du quartier des hauts de Joinville. Cet équipement sportif accueillera un dojo et une salle omnisports. Le calendrier prévisionnel prévoit une livraison à la fin de l’année 2017.

Le gymnase des hauts de Joinville se situera sur un terrain attenant à la mairie, qui abritait autrefois la gendarmerie. Afin de limiter les coûts du projet et dans un souci de maîtrise du budget de la ville, un projet immobilier accompagnera ce futur gymnase qui prendra la relève du gymnase Pierre François. Ce dernier laissera la place à un parc urbain d’environ 3000 m2.
Ce nouveau gymnase permettra de mieux répondre aux besoins de l’ensemble des pratiquants à travers une ergonomie moderne et un confort qui sera apprécié par les sportifs et les utilisateurs. Au rez de chaussée de ce nouvel équipement sportif, un commerce est prévu pour animer la rue de Paris. Le parvis de l’Hôtel de Ville sera élargi et réaménagé.

Un dojo et une salle omnisports de 1000 mètres carrés

2270m2 seront dédiés à l’équipement sportif tandis que 53 logements trouveront places dans le programme immobilier. 50 places de parking sont prévues pour le public reliées au parking existant sous la Mairie. 58 places de parking seront dévolues aux logements.
Le gymnase s’étendra sur deux niveaux. Au rez de chaussée les utilisateurs trouveront, outre l’accueil, un dojo de 100m2, avec une hauteur sous plafond d’environ 3 mètres, des vestiaires et les sanitaires.
A l’étage, une salle omnisports s’étendra sur une surface de 44 mètres x 23,5 mètres, soit plus de 1000 m2, sous une hauteur sous plafond de 7 mètres avec gradins et local de rangement, des vestiaires et sanitaires.
Le jardin participera à la continuité du coteau de la Marne avec des arbres à structure légère et petites feuilles tels que des érable champêtre ou des ormes. La pente sera plantée d’un sous-bois à base de fougères, de lierres, d’iris...
Le démarrage prévisionnel des travaux est prévu en septembre 2015. La livraison du gymnase devrait dans ce cas aboutir à la fin de l’année 2017.