Accueil du site > Multimédi@ > L’espace Multimedia

Multimédi@

Espace Multimedia

Prémière publication : 22/08/2012 | Mis à jour : 19/01/2017

Découvrir, s’initier, créer, échanger...
Ouvert du mardi au samedi, l’Espace Multimédia et son équipe d’animation proposent l’initiation aux nouvelles technologies, et l’accompagnement de projets multimédias. L’équipe d’animation accueille et guide l’utilisateur dans son parcours personnel dans les domaines de l’informatique, du multimédia et de l’internet. Labellisé "NetPublic", il permet de passer le Passeport Internet et Multimédia, attestant de vos connaissances informatiques.

Des équipements polyvalents à la pointe
L’espace est équipé de 12 ordinateurs disposant de trois systèmes d’exploitation au choix (GNU/Linux Ubuntu, Ms Windows et Mac OS), connectés à internet, à des imprimantes et un scanner. Les logiciels installés couvrent un large éventail d’activités de bureautique, éducatives, internet et multimédia. Un accès au réseau internet sans fil "Wifi" est également possible pour les possesseurs de portables.

Inscription gratuite
L’inscription à l’Espace Multimédia est gratuite et donne droit à l’accès libre après acceptation du règlement intérieur (disponible par internet et à l’Espace Multimédia). L’inscription se fait sur place auprès des animateurs pendant les heures d’ouverture de l’accès accompagné.

Accès libre et limité
L’inscription, gratuite, permet l’accès à l’un des postes en accès libre pour 30 minutes par jour, ceci afin de permettre à chacun d’utiliser les services proposés par l’Espace Multimédia.

Abonnement
Tarif attractif et accès accompagné
Au-delà de l’accès gratuit et limité conditionné à l’inscription, il est possible de souscrire un abonnement de 6 mois. L’abonnement ouvre droit à la réservation et à l’accueil accompagné à raison d’une heure par jour, l’accompagnement au projet multimédia, l’impression de 10 pages noir et blanc par jour et la gestion d’un compte usager en ligne (voir conditions). Les animateurs sont à votre disposition pour vous aider à concrétiser vos projets, répondre à vos questions et vous conseiller dans les parcours proposés par l’Espace Multimédia. La présentation de justificatifs permet de bénéficier de tarifs réduits.

La carte multimédi@
Cette carte, gratuite, contient votre identifiant, vous donne l’accès à l’Espace Multimédia. Elle est indispensable pour tous les utilisateurs. Patrice Posez, Maire-adjoint aux Technologies de l’Information et la Communication

« L’espace Multimédia évolue pour répondre à l’évolution des nouvelles technologies. Depuis quelques années, le taux d’équipement des foyers a progressé. Il y a quelques années, les utilisateurs venaient beaucoup pour se servir d’internet, l’usage était basique. Ce taux d’équipement progressant, nous proposons d’explorer tout le potentiel des équipements de l’Espace Multimédia pour un cout, via les abonnements, très intéressants pour les utilisateurs. La consultation d’internet reste évidemment toujours possible, mais sur un nombre de postes réduit. L’objectif est désormais d’apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs pour évoluer sur les nouvelles technologies avec un matériel très performant avec une équipe capable de former et d’accompagner l’ensemble des abonnés avec une offre d’ateliers très importante. »

multimedia@ville-joinville-le-pont.fr