Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Local > Associations

Local

Dossier de subvention 2017

Prémière publication : 12/01/2016 | Mis à jour : 08/12/2016

Vous êtes responsable d’une association et vous souhaitez que la ville subventionne votre projet ? La Ville de Joinville-le-Pont soutient activement le dynamisme associatif qu’il soit sportif, culturel, social, etc.

Les subventions permettent d’apporter un soutien à des activités d’intérêt local. Cette aide municipale peut prendre plusieurs formes : subventions financières (fonctionnement et investissement) et/ou des aides matérielles (prêt de salle, mise à disposition d’agents communaux, etc.). La Ville étudie les demandes de subvention et les attribue en cohérence avec les actions qu’elle conduit directement. La subvention n’est pas automatiquement attribuée ou renouvelée. La décision dépend notamment de ses capacités budgétaires et de l’intérêt du projet pour les Joinvillais.

Aussi, la première démarche pour une association consiste à faire connaître ses activités et son projet auprès de la Municipalité. Pour ce faire, l’Association devra constituer un dossier de demande de subvention.

Votre dossier de demande de subvention est donc à retourner le vendredi 27 janvier 2017 au plus tard à l’adresse suivante :

Direction du Lien Social
Hôtel de Ville
23 rue de Paris
94340 Joinville-le-Pont

J’insiste sur le fait que tous les dossiers reçus après cette date ou incomplets seront non recevables.

Votre demande sera ensuite étudiée par une commission municipale spécialement constituée à cet effet. Une décision vous sera communiquée courant mars 2017

Version PDF

PDF - 466.9 ko
Dossier subvention 2017

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont