Accueil du site > Cadre de vie > Propreté

Cadre de vie

Collecte des déchets : changement de prestataire

Prémière publication : 19/12/2014 | Mis à jour : 19/12/2014

A partir du 1er janvier 2015, la collecte sera assurée par un nouveau prestataire, la société Pizzorno-Propolys. La collecte des ordures ménagères résiduelles (bac vert), la collecte sélective (bac bleu), du verre ainsi que celle des encombrants restent identiques. Le changement le plus important concerne la collecte des déchets verts. Durant les mois d’hiver et d’automne, les tonnages ramassés sont faibles. Dorénavant, la collecte aura lieu un mardi sur deux, du 15 avril au 15 octobre. Le quartier de Polangis sera collecté les mardis des semaines paires, les quartiers Palissy et Centre les mardis des semaines impaires. La collecte des sapins de Noël est aussi maintenue du 15 janvier au 15 février. En parallèle, depuis fin novembre 2014, la ville distribue gratuitement des composteurs aux Joinvillais qui en font la demande. Pour accompagner ce changement, un nouveau guide de la collecte, du tri et de la réduction des déchets est en cours d’élaboration et sera distribué début 2015.