Accueil du site > Jeunesse > Evénements

Citoyenneté et laïcité avec le BusBurger

Prémière publication : 26/01/2018 | Mis à jour : 25/01/2018

La transmission des valeurs de la République fait partie des missions éducatives envers les jeunes.

Pour ce faire, la communauté éducative est invitée à donner écho à cette mission en organisant des initiatives pédagogiques susceptibles de mobiliser la réflexion et l’action collective. S’appuyant sur le projet éducatif et le travail quotidien des acteurs jeunesse, cette initiative citoyenneté et laïcité propose d’échanger autour de la laïcité, des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité Des experts, élus, lycéens, jeunes et parents débattront durant un temps convivial avec la traversée de Paris et ses monuments en toile de fond. Les échanges seront filmés et donneront lieu à la création de vidéos, supports d’échanges dans les futures actions auprès des publics.

Animation : « Pédagogie de la citoyenneté et de la Laïcité »

26 janvier départ de l’hôtel de Ville 18h, retour 21h

Inscription au PIJ