Accueil du site > Local > Actualités

CNI ET PASSEPORTS SUR RENDEZ-VOUS

Prémière publication : 27/02/2017 | Mis à jour : 27/02/2017

Comme de nombreuses autres communes du département, la Ville de Joinville-le-Pont s’est engagée depuis le 11 mai 2009 dans la délivrance des passeports biométriques.
Les demandes de Cartes Nationales d’Identité sont traitées selon des modalités analogues à celles des passeports biométriques. Elles sont ainsi délivrées de manière plus sécurisée, sans que cela change le format et la présentation de l’actuel document. Le recueil des demandes se fait dans les seules communes équipées d’un dispositif de recueil (DR) ce qui est notre cas, et les usagers peuvent effectuer leur demande dans n’importe quelle commune équipée, et non plus dans leur commune de résidence.
Compte tenu du nombre croissant d’usagers accueillis, et dans le but de répondre quantitativement et qualitativement à leurs besoins, toutes les demandes de Cartes Nationales d’identité et de passeports sont reçues uniquement sur rendez-vous, depuis le 1er février 2017