Accueil du site > Culture > La Scène Prévert

Au-delà de l’écran

Prémière publication : 16/11/2017 | Mis à jour : 16/11/2017

"Le cinéma raconté par ceux qui l’ont fait", voilà l’objectif du festival « Au-delà de l’écran » initié par la Ville de Vincennes en 2016. La Ville de Joinville, mythique cité du cinéma, a été invitée à rejoindre ce festival pour sa seconde édition qui aura lieu en novembre 2017. Une histoire du cinéma racontée à la 1re personne et de belles rencontres avec des grands maîtres du 7e Art en perspective.

La première édition du Festival « Au-delà de l’Ecran » a eu lieu du 22 au 25 janvier 2016 uniquement à Vincennes. Parce que d’autres Villes aux alentours ont également une belle et riche histoire avec le cinéma, le festival rayonnera au-delà de ses frontières Vincennoises pour sa deuxième édition consacrée au cinéma italien. Joinville sera donc le premier partenaire de choix du festival. Ville entretenant une longue histoire d’amour avec le cinéma, connue et renommée grâce à sa grande cité du cinéma et toujours partante pour mettre à l’honneur le 7ème Art, la ville de Joinville vous proposera le mercredi 29 novembre, d’assister à des projections et de rencontrer des professionnels qui ont vécu le cinéma. Le programme du festival et des rendez-vous du Cinéma Prévert seront à découvrir dans le Joinville Mag du mois de novembre.

+ d’infos : https://www.festivalcinema-vincenne...

Mercredi 29 novembre
Scène Prévert